/ Création, production et diffusion d’œuvres multimédia

/ Recherche et transmission du savoir

/ Atelier d'artistes







Bienvenue

Hello world !

(site en construction)

KinoStub oeuvre, dans l'intérêt général, au développement de l’Art et de la Culture, par la création, la production et la diffusion de films, et d'art contemporain : art analogique, art numérique, art vidéo.

KinoStub poursuit une réflexion sur les médias, ainsi qu'une transmission pour tout public d'un regard critique et ludique sur l'image et les médias.

KinoStub est aussi un lieu polymorphe en construction au coeur de Strasbourg qui s'imagine tout à la fois un Atelier d'artistes en résidence, un cabinet de curiosités, un lieu de formation, de projection et d'exposition, pour ses usagers, ses invités et ses partenaires, ouvert sur la ville et ses habitants.






Ateliers ouverts 2020



Les Ateliers Ouverts, ce sont 150 ateliers d’artistes qui ouvrent leurs portes chaque printemps à Strasbourg et dans toute l’Alsace. À la ville comme à la campagne, dans les granges, les cuisines, les usines ; le visage de la création se révèle le temps de deux week-ends, et le public gagne un accès inédit à des lieux bien souvent secrets. L’association Accélérateur de particules porte ce projet depuis 1999, et 25 000 amateurs d’art répondent à l’appel de cette manifestation chaque année. Les 500 artistes participants diffèrent à chaque édition et pratiquent une variété de médiums (illustration, installation, gravure, performance, sculpture, vidéo…) à l’image de la richesse artistique de notre région. Les Ateliers Ouverts mettent en lumière cette scène effervescente et la préservent sous la forme d’un annuaire d’artistes en ligne consultable toute l’année. Ils sont l’occasion pour les plasticiens et les professionnels d’enrichir leurs réseaux, de collaborer, et sont pour le public, un rendez-vous précieux et unique en son genre. Les Ateliers Ouverts font partie des Ateliers du Grand Est.

Ateliers Ouverts

➔ Sélection à l'événement des Ateliers ouverts (Accélérateur de particules) prévue en mai et reporté à octobre 2020

➔ Portail des Ateliers Ouverts

➔ Page : L'Atelier KinoStub


➔ Artiste invité : LuKa

➔ Artiste invité : Olivier Chatté

➔ Artiste référent : Julien Mathis



Accrochage






Intervention - Action

" Démonter l'Image - Déjouer l'illusion "

(Conférence - Projection - Discussion)

Education aux médias



➔ Action retenue par la Région Grand Est / Portail Jeun'Est / Le Mois de l'Autre (catalogue désormais en ligne)

➔ Allez sur la page web de l'Action : "Démonter l'Image - Déjouer l'illusion" de la plateforme Jeun'Est / Le Mois de l'Autre




Intervention - Action

" Libre ? Informatique & société "

(Conférence - Projection - Discussion)

Education aux médias - Citoyenneté



➔ Action retenue par la Région Grand Est / Portail Jeun'Est / Le Mois de l'Autre (catalogue désormais en ligne)

➔ Allez sur la page web de l'Action : "Libre ? Informatique & société" de la plateforme Jeun'Est / Le Mois de l'Autre




Ouvrage ethnologique



➔ Projet d'ouvrage abouti (livre et film) avec les amérindiens Teko de Guyane et Eric Navet, professeur émérite. Projet co-porté avec l'association Jing Shen et soutenu par la Ville et, entre autres, l'Université, de 2013 à 2017, soutenu également par Jean Malaurie, géophilosophe et citoyen d'honneur de notre Ville en 2013

➔ Allez sur le portail dédié au projet




Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. plant in Urbana, Illinois on the 12th of January 1992. My instructor was Mr. Langley, and he taught me to sing a song. If you’d like to hear it I can sing it for you.

HAL 9000